x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 août 2022 | Abidjan.net

Célébration des 35 années d’existence de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM): la 33e promotion baptisée par le Ministre Amadou Koné

© Abidjan.net Par DR
Célébration des 35 années d’existence de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM): la 33e promotion baptisée par le Ministre Amadou Koné
Le Ministre des Transports a parrainé, le jeudi 11 août 2022 à Yopougon, la célébration des 35 années d'existence de l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM). A cette occasion, Amadou Koné a procédé au baptême de la 33ème promotion sortante de l’institution, en présence de plusieurs personnalités des secteurs portuaires, maritimes et industriels venus de plusieurs pays

Le Ministre des Transports a parrainé, le jeudi 11 août 2022 à Yopougon, la célébration des 35 années d'existence de l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM). A cette occasion, Amadou Koné a procédé au baptême de la 33ème promotion sortante de l’institution, en présence de plusieurs personnalités des secteurs portuaires, maritimes et industriels venus de plusieurs pays.


Défilé militaire, remise d'épaulettes et récompenses aux meilleurs élèves étaient les temps forts de cette célébration.  


Dans son allocution, le Ministre Amadou Koné a salué la vision du Président Houphouët Boigny, poursuivie par le Président Alassane Ouattara, de faire de l'économie bleu un pilier essentiel du développement socio- économique de la Côted’Ivoire.


Il a, à cet effet, encouragé le Directeur Général de l’ARSTM à poursuivre les réformes afin d'adapter cette institution au défi de l'emploi. A ses filleuls, le Ministre des Transports a demandé de mettre l'accent sur le travail et surtout l'entrepreneuriat.


« Parlez peu, travaillez beaucoup et agissez », a-t-il conseillé. Le Directeur Général de L'ARSTM, le Colonel Karim Coulibaly a, quant à lui, exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance au Ministre Amadou Koné pour avoir accepté le parrainage de cette célébration.


« Le choix des élèves porté sur votre personne comme parrain est le signe de la reconnaissance de votre parcours riche », a-t-il confié. Poursuivant, il a fait un bilan de l'institution de sa création à aujourd'hui. Un bilan qu'il juge satisfaisant au vu des résultats.  


Signalons que l'ARSTM a enregistré pour l'année académique 2021- 2022, 400 étudiants de diverses nationalités dans plusieurs filières techniques et tertiaires. 



A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ