x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 août 2022 | AIP

CAN U23: Le tirage des manches éliminatoires, le 18 août 2022 (CAF)

Man- La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé sur son site officiel, lundi 15 août 2022, la tenue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations U23 au Caire en Egypte, jeudi 18 août.


Au total, 38 nations africaines seront engagées dans ces éliminatoires africaines, indique la CAF, précisant que le Maroc, pays organisateur, est automatiquement qualifié.


Cette fête du football au niveau des U23 est prévue se dérouler en juin 2023. Elle servira de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques d'été (JO Paris-2024), a ajouté l’instance dirigeante du football continental.


Le premier tour (aller/retour) se déroulera du 19 au 27 septembre 2022. Il réunira 20 équipes les moins bien classées à savoir, la Libye, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie, Burkina Faso, Niger, Togo, La République démocratique du Congo, Djibouti, Ethiopie, Rwanda, Sud Soudan, Tanzanie, l'Angola, Botswana, Eswatini, Madagascar, Maurice, Mozambique et Namibie. Seules 10 équipes seront retenues pour le second tour.


Selon le communiqué de la CAF, le dernier se disputera du 21 au 23 octobre et du 28 au 30 octobre 2022. Il mettra aux prises en plus des 10 équipes qui qualifiées au premier tour, les 18 autres équipes exemptées (Algérie, Egypte, Tunisie, Guinée, Mali, Sénégal, Sierra Leone, Bénin, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Soudan et Ouganda, Cameroun, Congo et Gabon, Afrique du Sud et Zambie).


Le dernier tour qualificatif réunira les 14 sélections qualifiées au deuxième tour. Il se déroulera du 20 au 28 mars 2023. Sept équipes seront retenues à la sortie de ce troisième et dernier tour et rejoindront le pays organisateur pour le final.


ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ