x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 août 2022 | AIP

Un tournoi pour promouvoir la réconciliation et la cohésion sociale à Azaguié

Agboville– L’Association des jeunes Burkinabés et amis pour la promotion du sport et de la paix en Afrique (AJBASP) a organisé du 16 juillet au 13 août 2022, un tournoi visant à promouvoir la réconciliation, la paix et la cohésion sociale à Azaguié.


« En raison des difficultés de voisinage ou de cohabitation à Azaguié, ce tournoi a été pensé, planifié et organisé dans le but de vous montrer, vous jeunes d’Azaguié qu’il faut accepter l’autre comme votre frère, votre sœur, votre égale. Azaguié donne ainsi l’image d’un peuple uni, debout et jaloux de sa tradition de grande hospitalité », a indiqué dimanche 14 août 2022, le président de l’AJBASP, Bargo Moumouni.


M. Bargo a appelé les jeunes par ce tournoi, à célébrer la paix et à faire en sorte que la sous-préfecture soit un exemple de paix.


Le parrain du tournoi, Alain Ekissi a félicité et encouragé l’association pour ses activités qui visent à consolider la paix et la cohésion sociale entre les peuples africains. « On a besoin de vire ensemble. C’est un exemple de cohésion que nous recherchons toujours. Bravo aux jeunes qui ont donné leur meilleur d’eux-mêmes durant tout le déroulement du tournoi jusqu’à l’apothéose qui est la finale. Je vous encourage à vous pardonner mutuellement, à rester dans la cohésion sociale », a exhorté M. Ekissi en s’engageant à pérenniser cette rencontre sportive.


Cette finale s'est soldée par la victoire de l'équipe Favelas qui a battu celle de Plaque MTN, sur le score de 4 buts à 2 aux tirs au but.


ena/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ