x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 août 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: publication de la liste définitive des candidats aux législatives partielles

© Abidjan.net Par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody

La Commission électorale indépendante (CEI), l'organe électoral en Côte d'Ivoire, a publié le mercredi 17 Août 2022 dans un communiqué, la liste définitive des candidats retenus aux élections partielles des députés à l'Assemblée nationale et à l'élection partielle d'un sénateur dans la région du Haut-Sassandra.  


Ainsi, dans la circonscription électorale N°057, Bodokro, Lolobo et N'guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa Sous-Préfecture, les candidats retenus (titulaires et suppléants) sont MM. Koffi N'Dah Kouakou et Kouakou Kanga (candidature indépendante), Kouamé Attingbré et Kouassi Yao Gérard ( RHDP). Les candidats retenus (titulaire et suppléant) pour le compte du PDCI-RDA sont Mangoua Koffi Saraka Jacques et Yao Kan Clément. Les candidatures indépendantes retenues dans cette circonscription sont celles de MM. Sahouré N'Guessan Patrice et Kouamé Koffi Albert ( Titulaire et suppléant) ainsi que MM. Kouakou Kouamé Maxime et Kouamé Koffi Eugène ( titulaire et suppléant).


Dans la circonscription électorale N°150, Gnamangui, Méagui et Oupoyo communes et Sous-préfectures, les candidatures retenues sont celles de N'Goran Mamadou et Nemlin Otto Célestin (RHDP), 

Kato Kato Auguste Judicael et Mahi Franck (candidature indépendante) et N'dri Yao et Kami Germain (PDCI-RDA).

Quant à la circonscription électorale N°202, Bobi Diarabana, commune et Sous-Préfecture, Seguéla Sous-Préfecture, les candidatures retenues sont celles de MM. Fofana Vatiecoumba et Dosso Adama (candidature indépendante) ainsi que MM. Diomandé Mamadou et Koné Yacouba (RHDP).


En vue de l'élection partielle d'un sénateur dans la région du Haut-Sassandra, a également fait savoir la CEI, les candidatures retenues sont celles de M. Koné Boubacar (RHDP) et M. Tré Sikeli Luc (PDCI-RDA).

Cette publication de la liste définitive des candidats retenus à ces élections partielles par la CEI, rappelle-t-on, intervient à l'issue du contentieux de l'éligibilité dont la compétence relève du conseil constitutionnel conformément au code électoral ivoirien. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ