Les populations des localités de Togoniéré, Sikolo, Kafolo, Nassian, Sokolo ainsi que de Kong bénéficiaires du projet « Résilience pour la paix » ont reçu les plaques d’immatriculation de leurs engins. C’était au cours d’une cérémonie organisée le lundi 25 juillet 2022 à Kong par l’ONG Equal Acess Internationale (EAI) dans le cadre d’une opération de facilitation des immatriculations
En effet, le projet « Résilience pour la paix » est une initiative quinquennale financée par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID). Son objectif est de permettre aux détenteurs des 02 et 03 roues de mettre en règle leurs engins déjà en circulation.
Intervenant à cette occasion, Sinaly Traoré, le Directeur régional des Transports du Poro s’est réjoui de cette initiative soutenue par le Ministère des Transports. Selon lui, la régularisation des pièces afférentes aux engins est une belle opportunité visant à améliorer les rapports entre les usagers et les services de l’administration, notamment les forces de l’ordre.
Au terme de son intervention, le Directeur régional des Transports a invité les bénéficiaires de l’opération à être des relais auprès des populations en vue d’une régularisation massive des engins circulant dans la région.
A.N