x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 août 2022 | Abidjan.net

Religion : dédicace du temple Jéhovah Jiré de Kpanda (Dabou)

© Abidjan.net Par DR
Religion : dédicace du temple Jéhovah Jiré de Kpanda (Dabou)
Dabou, samedi 20 août 2022. Le Temple "Jéhovah Jiré" (L'Eternel pourvoira) de l'église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire, du District ordinaire de Dabo-circuit de Toupah a été dédicacé le dans ledit village par le Bishop Benjamin Boni.

Le Temple "Jéhovah Jiré" (L'Eternel pourvoira) de l'église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire, du District ordinaire de Dabo-circuit de Toupah a été dédicacé le samedi 20 août 2022 dans ledit village par le Bishop Benjamin Boni qui avait à ses côtés le Très Révérend Isaac Bodje, Isaac Aka Nogbou Surintendant du District de Dabou, le Pasteur principal, Révérend Toussaint Sery et plusieurs prélats.


Invité spécial de l’événement, le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville et son épouse ont pris toute leur part dans cette belle fête teintée de spiritualité en présence d’une forte mobilisation des fidèles de l'église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire, du District ordinaire de Dabo-circuit de Toupah (du village de Kpanda, des villages environnants et de Dabou).


Prenant la parole, le Bishop Benjamin Boni a remercié le Seigneur pour toutes ses grâces en faveur de l'église et singulièrement au Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire.


« Quelle grâce d'entendre les paroles du Seigneur en ce lieu. Nous consacrons cette maison. Amen ! Pour l'adoration de Dieu par la prière et la louange ; pour la prédication de l'Evangile éternel ; pour sanctifier la vie de famille ; pour enseigner et diriger la jeunesse... Merci Seigneur, toi qui as accompagné ce peuple jusqu'à l'accomplissement des travaux de cette œuvre à ton honneur. C'est un temple beau, simple et merveilleux. Toute la gloire sera toujours à toi. Frères et sœurs, magnifions le nom de notre Dieu », a-t-il prêché.


A sa suite, le Ministre François Albert Amichia, invité spécial a salué le travail des fidèles pour la construction de cet édifice et rappeler l’unicité du Dieu éternel.


'' A Dieu, rien n’est impossible. Bâtir un tel temple, une telle baptiste en 4 ans à la gloire de l’Eternel, c’est ce travail extraordinaire que les habitants de Kpanda ont réalisé aidé par des bienfaiteurs et des amis", a-t-il déclaré. .


Mais, selon lui, le plus important dans l’accomplissement de cette œuvre, c’est de montrer l’unité des fils de Dieu. Nous avons eu à la fin du culte, la très bonne nouvelle annoncée par le Bishop Boni, à savoir l’unification des deux tendances Méthodistes.

"C’est une très bonne nouvelle et un signe pour l’unicité des Chrétiens. C’est vrai que chaque année dans le mois de janvier, on a la cellule de l’unité chrétienne : catholique, protestante et orthodoxe, mais il est bon qu’au sein d’une même famille, cette unité se fasse. Chers frères et sœurs, ma présence est reconnaissance au Seigneur pour tous les bienfaits dans ma vie, ma présence est reconnaissance à l'Église unie de Côte d'Ivoire. Je voudrais remercier le Bishop pour le choix porté sur ma modeste personne, notamment être l'invité spécial de cette belle dédicace », a-t-il soutenu .


L'église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire, du District ordinaire de Dabo-circuit de Toupah est bâti sur une superficie de 1200m2 et peut contenir plus de 1500 personnes avec des bureaux.



Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ