Mohamed Bamba dit MO Bamba, l'Ivoiro-américain, pivot du Magic d’Orlando en NBA, a indiqué mardi à Abidjan, son impatience de rejoindre l’équipe nationale ivoirienne de basketball.
« J’ai hâte de rejoindre l’équipe nationale. Je suis en route pour rejoindre Eléphants et j’espère que cela se fera très bientôt », a-t-il déclaré.
Le géant de 2m13 s'exprimait à l’inauguration de deux terrains de jeu qu’il a réhabilités avec le concours de la fédération ivoirienne de basketball.
Cette cérémonie, qui a lieu en marge de la 4ème fenêtre des Eliminatoires du mondial, a aussi vu la participation des membres de l’équipe nationale.
Pour sa part, le Président de la Fédération ivoirienne de Basketball Coulibaly Mahama s’est félicité de cette initiative saluant toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet.
« Mo Bamba est le premier ivoirien à jouer en NBA et j’espère qu’on en aura plusieurs autres afin que la Côte d’Ivoire soit une grande nation de basket-ball», a souhaité M. Coulibaly.
MO Bamba, le pivot du Magic Orlando en NBA est arrivé en Côte d'Ivoire depuis le samedi dernier.
Né le 12 mai 1998 à Harlem dans l'État de New York, après un brillant parcours scolaire et sportif, il est sélectionné à la 6e position de la draft du 21 juin 2018 de la NBA par le Magic d'Orlando. Évoluant au poste de pivot, Mo Bamba, 2.13 m, réalise une grosse performance avec son club qui n'est pas prêt à le relâcher.
Atapointe