x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 17 août 2022 | AIP

Tennis-Coupe Davis : La Côte d’Ivoire retrouve le groupe II Afrique-Europe

Abidjan- L’équipe nationale senior de tennis de Côte d’Ivoire, composée d’Eliakim Coulibaly (n°1 ivoirien), Abdoul-Karim Ouattara, Aziz Bationo et Frédéric Coulibaly, s’est brillamment illustrée à la coupe Daviszone III Afrique, qui s’est déroulée du 10 au 13 août 2022, à Alger, en décrochant la médaille d’argent, apprend-on d’une note d’information parvenue à l’AIP.


Les quatre Eléphants tennismen ont réalisé un parcours sans faute en battant tour à tour le Zimbabwe (2 sets à 1), le Mozambique (3 sets à 0), et le Bénin (2 sets à 1), ses adversaires dans la poule B. Avec cette performance, le tennis ivoirien revient en force sur l’échiquier international après une longue période de léthargie.


« Ce n’était pas facile. Parmi nos adversaires, il y avait des joueurs coriaces que nous connaissons sur le circuit international mais nous n’avons pas tenu compte de leur statut. Nos avons compté sur nos forces et les résultats sont là. Merci à ceux qui ont cru en nous. Le meilleur est à venir », a confié Eliakim Coulibaly.


La coupe Davis est la plus prestigieuse des compétitions annuelles de tennis masculin par équipe. Créée en 1900, par Dwight, elle est gérée par la Fédération internationale de tennis (ITF).


Huit nations ont participé à l’édition 2022, d’Alger à savoir la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc, le Kenya, la Namibie, le Mozambique, le Zimbabwe et le Bénin. Au terme du tournoi, le Maroc et la Côte d’Ivoire sont les deux qualifiés qui accèdent au groupe II de la coupe Davis en 2023.


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ