« Je suis très heureux d'être chez moi à la maison, de rencontrer toute ma famille, c'est beaucoup d'émotion » a déclaré le basketteur ivoirien Mohamed Bamba, à son arrivée à Abidjan, ce samedi 20 août 2022, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.
Le pivot du Magic d'Orlando et son staff, ont été accueillis par le Président de la FIBB, avant de prendre un bain de foule composée de la famille, de connaissances et de curieux impatients d'immortaliser l'instant historique.
Annoncé depuis plusieurs mois, Mo. Bamba, qui avait à ses côtés son père, Lanciné Bamba a foulé le sol ivoirien pour la première fois. Et il compte en profiter : « Je vais essayer de passer du temps avec ma famille mais aussi, avec la Fédération, procéder à l'inauguration des espaces de jeu comme prévu ».
Avec ses 2m13, l’une des promesses de la NBA est en effet en Abidjan dans le cadre d'une action citoyenne qu'il a voulu entreprendre, en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Basketball, pour marquer son attachement à la terre de ses pères.
Il offrira dans la journée du 23 août 2022, deux terrains réhabilités de basketball au village SOS d'Abobo, au cours d'une cérémonie solennelle, en présence des autorités ivoiriennes.
En outre, Mo. Bamba a réaffirmé son envie de porter la tunique des éléphants de Côte d’Ivoire : « C'est un rêve, c'est mon rêve et j'espère un jour pouvoir jouer pour mon pays ».
Atapointe