Abidjan- L'entreprise SK Global Investissement Group a signé, vendredi 26 août 2022 à Abidjan, une convention avec les établissements Louis Pasteur d’Issia et Bertin Golé de Vavoua pour contribuer à lutter contre le décrochage scolaire.
"Nous avons noué ce partenariat avec ces établissements pour lutter contre le décrochage scolaire et faire face aux difficultés financières de certains de nos enfants qui sont malheureusement parfois obligés de quitter l’école. Pourtant, parmi ces élèves, se trouvent des brillants", a expliqué le directeur général de SK Global Investissement Group, Michel Yhaye.
Pour la rentrée scolaire 2022-2023, la structure a pris l’engagement d’octroyer des bourses d’études à 100 élèves du secondaire à raison de 50 par établissement. En plus, 400 autres élèves du District d’Abidjan recevront bientôt des kits scolaires ainsi que plus de 20 millions de FCFA pour la prise en charge de 500 enfants méritants de plusieurs localités menacées par des conditions de vie défavorables.
La porte-parole des partenaires, Séri Sara Soko, s’est pour sa part réjouie de cette initiative qui vient à point nommé et pour avoir été choisi pour démarrer cette aventure. A Vavoua et à Issia, les parents d'élèves ont des difficultés pour scolariser leurs enfants, a-t-elle noté, promettant de tout mettre en œuvre pour que ces enfants qui lui ont été confiés soit les meilleurs.
SK Global Investissement Group a pour ambition de contribuer au développement du potentiel de l’Afrique. Elle opère dans plusieurs domaines d’activités notamment, les Finances, les BTP, les Mines et le Digital avec des implantations fortes en Afrique de l’Ouest, en Afrique Centrale, en Asie, en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique.
ad/cmas