x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 30 août 2022 | Abidjan.net

Café : le président de l’OIC et le représentant permanent de la Côte d’Ivoire passent en revue les enjeux de la prochaine session du Conseil

© Abidjan.net Par Dr
Café : le président de l’OIC et le représentant permanent de la Côte d’Ivoire passent en revue les enjeux de la prochaine session du Conseil

Le Président du Conseil de l’OIC (Organisation international du Café) , Ivan Romero Martinez et le Représentant Permanent de la Côte d'Ivoire à Londres, Aly Touré se sont retrouvés , le 26 août dernier, pour une séance de travail à Londres en Angleterre.


D’après une note transmise à Abidjan.net, les deux personnalités ont « passé en revue » les enjeux de la prochaine session du Conseil de l’OIC ainsi que « les perspectives » du nouvel accord international sur le Café.


La prochaine session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) et de ses Organes subsidiaires auront lieu du 03 au 07 Octobre 2022 à Bogota (Colombie).

Ainsi, l’Ambassadeur Aly TOURE a encouragé le Président du Conseil à consulter les autres zones productrices de Café, prélude à ladite session.

En outre, selon le texte, « ce fut par ailleurs l’occasion pour le président de l’OIC qui est également l’Ambassadeur du Honduras au Royaume-Uni d’Angleterre et d’Irlande du Nord d’aborder la possibilité pour son pays d’adhérer à l’Accord International de 2010 sur le Cacao ».


Le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire qui assure le Porte-parolat des pays producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a encouragé l’initiative et indiqué que le secrétariat de l’ICCO (Organisation internationale du cacao) entrera prochainement en contact avec la République du Honduras.

 

A.  N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ