Le Président du Conseil de l’OIC (Organisation international du Café) , Ivan Romero Martinez et le Représentant Permanent de la Côte d'Ivoire à Londres, Aly Touré se sont retrouvés , le 26 août dernier, pour une séance de travail à Londres en Angleterre.
D’après une note transmise à Abidjan.net, les deux personnalités ont « passé en revue » les enjeux de la prochaine session du Conseil de l’OIC ainsi que « les perspectives » du nouvel accord international sur le Café.
La prochaine session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) et de ses Organes subsidiaires auront lieu du 03 au 07 Octobre 2022 à Bogota (Colombie).
Ainsi, l’Ambassadeur Aly TOURE a encouragé le Président du Conseil à consulter les autres zones productrices de Café, prélude à ladite session.
En outre, selon le texte, « ce fut par ailleurs l’occasion pour le président de l’OIC qui est également l’Ambassadeur du Honduras au Royaume-Uni d’Angleterre et d’Irlande du Nord d’aborder la possibilité pour son pays d’adhérer à l’Accord International de 2010 sur le Cacao ».
Le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire qui assure le Porte-parolat des pays producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a encouragé l’initiative et indiqué que le secrétariat de l’ICCO (Organisation internationale du cacao) entrera prochainement en contact avec la République du Honduras.
A. N