« La Côte d’Ivoire produit du bon cacao et l’Afrique du Sud a la capacité de créer des usines », a déclaré le Chef de l’État sud-africain, SEM Cyril RAMAPHOSA.
En marge de la visite d’État en Afrique du Sud du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, le vendredi 22 juillet 2022, le Directeur Général de TRANSCAO, Monsieur Théodore COULIBALY et Madame Sophie KOUROUMA, Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information du Conseil du Café-Cacao, ont participé au Business Forum Côte d’Ivoire – Afrique du Sud.
Ce forum a été l’occasion, pour les deux pays, de présenter les opportunités d’investissements dans divers domaines. Notamment, pour ce qui concerne la filière café-cacao, à l’occasion d’un panel qui lui été dédié, il s’agissait d’« explorer la coopération au sein de la chaîne de valeur du cacao, y compris l’agri-logistique et les infrastructures de transport ».
Et, comme l’a souligné le Président d’Afrique du Sud en conclusion de ce forum : « La Côte d’Ivoire produit du bon cacao et l’Afrique du Sud a la capacité de créer des usines. L’un mis dans l’autre, on peut fabriquer du bon chocolat en Afrique. Tout est réuni pour produire du très bon chocolat et nous allons le faire ! »
A.N