x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 31 août 2022 | AIP

Législatives partielles 2022: Le candidat du RHDP promet de désenclaver la ville de Bodokro

Béoumi - Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) aux élections législatives partielles dans la circonscription électorale N°57, Bodokro, Lolobo et N'guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa sous-préfecture, Kouamé Attingbré, a promis, au cours d’un meeting mardi 30 août 2022 dans la localité de Péténou, de désenclaver la sous-préfecture de Bodokro s’il est élu à l’issue du scrutin du 03 septembre.


Selon lui cette circonscription administrative et ses populations méritent mieux que ce qui leur est servi depuis des années. Après son élection, il mettra tout en œuvre avec l’appui du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le président de son parti, pour sortir Bodokro de sa léthargie.


« Bodokro manque de tout pratiquement. Pas de voie bitumée, manque d'eau potable, réseau téléphonique défaillant par endroit. Nous sommes candidats aujourd'hui parce que nous voulons profiter de la chaleur du Président Alassane Ouattara pour bénéficier des retombées de la croissance économique. Il suffit que nous soyons portés à la tête cette circonscription électorale pour que les choses bougent. Ayez confiance en nous. Nous vous démontrerons que nous sommes là pour le développement », a-t-il promis.


Le porte étendard du RHDP a aussi appelé ses adversaires à l’apaisement afin le scrutin se déroule sans accroc. « Nous sommes tous des frères Gôly (appellation du sous-groupe baoulé de Bodokro). Il ne peut pas avoir d'animosité entre nous., car nous ne sommes que des adversaires politiques. Après ces élections, nous serons tous ensemble pour penser au développement de notre localité », a indiqué le prétendant au poste de député de Bodokro.


Cinq candidats s’affrontent pour ces législatives partielles dans la circonscription de Bodokro, Lolobo et N’guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa sous-préfecture. Il s’agit, notamment, de Koffi N’dah Kouakou et Kouakou Kanga (indépendants), Kouamé Attingbré et Kouassi Yao Gérard (RHDP), Mangoua Koffi Saraka Jacques et Yao Kan Clément (PDCI-RDA), Sahouré N’guessan Patrice et Kouadio Koffi Albert (indépendants) et Kouakou Kouamé Maxime et Kouamé Koffi Eugène (indépendants).


nyl/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ