x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 31 août 2022 | AIP

Législatives partielles 2022: Les agents électoraux formés

© AIP Par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody

Béoumi - Quelque 200 agents électoraux ont pris part mardi 30 août 2022 à l’EPP Plateau de Bodokro à un séminaire de formation s’inscrivant dans le cadre des élections législatives partielles du 03 septembre prochain dans la circonscription électorale N°57, Bodokro, Lolobo et N’guessankro communes et sous-préfecture, Marabadiassa sous-préfecture.


Le sous-préfet de Bodokro, Paulin Désiré Bailly, qui a rendu visite à ces agents électeurs, les a exhortés au respect scrupuleux des consignes de la Commission électorale indépendante (CEI), l’organe chargé de l’organisation de ces élections législatives partielles. Il a dit pouvoir compter sur leur maturité.


« Ces partielles sont d'une importance capitale pour le Gouvernement ivoirien et pour les populations de Bodokro, N'guessankro, Marabadiassa et Lolobo qui ont passé un an sans représentant à l'Assemblée nationale suite au décès de l’ex-député Sinmlin Kouadio Yao Marcelin. Faites-en sorte que ces élections se déroulent de manière apaisée. Je sais pouvoir compter sur votre maturité dans les bureaux de vote », a-t-il conseillé.


Le responsable local de la CEI, Kouadio Gnamien Hervé, a également exhorté ces agents électoraux à faire preuve de responsabilité. « C'est l'Etat de la Côte d'Ivoire qui nous envoie en mission. Toutes les oreilles sont tendues vers les zones où ces élections législatives partielles ont lieu. Faisons tout que ce scrutin soit propre et sans reproche. Que chacun joue bien le rôle qui lui est assigné », a-t-il indiqué.


Ces législatives partielles du 03 septembre 2022 dans la circonscription électorale de Bodokro, Lolobo et N’guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa sous-préfecture, enregistre cinq candidats titulaires et leurs suppléants. Il s’agit, notamment, de Koffi N’dah Kouakou et Kouakou Kanga (indépendants), Kouamé Attingbré et Kouassi Yao Gérard (RHDP), Mangoua Koffi Saraka Jacques et Yao Kan Clément (PDCI-RDA), Sahouré N’guessan Patrice et Kouadio Koffi Albert (indépendants) et Kouakou Kouamé Maxime et Kouamé Koffi Eugène (indépendants).


nyl/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ