x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 août 2022 | Abidjan.net

San-Pédro: le Conseil du Café-Cacao distribue 2000 cartes aux producteurs de café-cacao

© Abidjan.net Par DR
San-Pédro: le Conseil du Café-Cacao distribue 2000 cartes aux producteurs de café-cacao
Environ 2000 cartes ont été distribuées aux producteurs de café-cacao dans la zone de San-Pedro du 16 au 21 août 2022 selon une note d'information du Conseil du Café-Cacao dont nous avons reçu copie ce mercredi 32 août 2022 à Abidjan.

Environ 2000 cartes ont été distribuées aux producteurs de café-cacao dans la zone de San-Pedro du 16 au 21 août 2022, selon une note d'information du Conseil du Café-Cacao dont Abidjan.net a reçu copie ce mercredi 32 août 2022 à Abidjan.


Pour tester le dispositif mis en place dans le cadre de la distribution générale de la carte du producteur de café-cacao, le Conseil du Café-Cacao et son partenaire technique, la société Panelys, ont effectué une mission conjointe dans la Délégation Régionale (DR) du Conseil du Café-Cacao de San-Pedro. Cette mission s'inscrit dans la mouvance de la phase pilote de l’opération de distribution générale de la carte du producteur de café-cacao.


Le Coordinateur du Comité de Traçabilité au Conseil du Café-Cacao, par ailleurs Directeur Adjoint Chargé des Délégations Régionales, Monsieur Arsène Dadié a expliqué les motivations et les résultats attendus de cette opération test à San-Pedro. Selon M. Dadié, cette opération visait à implémenter la Coordination Régionale de distribution ; à former les agents distributeurs sélectionnés ; à déployer les équipes de distribution pour la remise des cartes aux producteurs et l’enrôlement des producteurs non-encore recensés.

« Cette étape de San-Pedro, nous aura permis d’identifier les corrections à apporter au dispositif, évaluer la quantité de matériels et équipements indispensables au déploiement d’une Coordination Régionale de Distribution et, enfin, San-Pedro, nous aura servi pour identifier l’ensemble des coûts inhérents à la mise en place d’une Coordination Régionale de Distribution (CRD). » a-t-il précisé.


Notons que le Conseil du Café-Cacao (CCC) a procédé depuis le 6 avril à Abidjan, au démarrage de la distribution des cartes des exploitants de café-cacao. Cette démarche fait suite à l’opération de recensement des producteurs et de leurs vergers (RPCCV) entre avril 2019 et décembre 2020 pour un coût total de 6,5 milliards de Francs CFA.


L’opération de distribution touchera au total environ 993 000 agriculteurs répertoriés et cultivant plus de 3,2 millions d’hectares de café et de cacao. Les bénéficiaires profiteront des nombreuses fonctionnalités de la carte pour renforcer leur professionnalisation et sécuriser leurs revenus.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ