Agboville– Le premier adjoint au maire d’Agboville, Iritié Bi Gooré Serge, a annoncé mercredi 31 août 2022, que la mairie en envisage d’ouvrir des gares routières au niveau des différentes voies d’entrée dans la ville, dans le cadre d’une opération d’assainissement.
« Nous envisageons d’ouvrir des gares routières au niveau des différentes voies d’entrée dans la ville. Par exemple, vers Ery-Makouguié, on veut installer la gare pour les véhicules d’Abidjan. Vers Mouctho, il y aura une gare et une autre vers la route de Rubino, de sorte que les entrées d’Agboville soient pourvues de gares et que les taxis seulement circulent dans la ville. Il n'y aura pas d’installation ou gare de taxis en pleine ville », a fait savoir M. Iritié, à l’issue d’une réunion d’information relative à l'opération d’assainissement.
Les services techniques de la mairie vont procéder en septembre 2022, à la démolition de toutes les installations anarchiques le long des artères principales de la ville et des ronds-points, dans le cadre de cette opération qui vise à libérer le domaine public communal.
ena/cmas