Bouna- Le commandant de la zone opérationnelle Nord, commandant des troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme, le Général de Brigade Ouattara Zoumana, a effectué une visite de terrain à Bouna, jeudi 1er septembre 2022 à la suite des incendies de véhicules survenus dans cette ville, les 19, 23 et 26 août.
Le général Ouattara, qui a son poste de commandement basé à Korhogo, la principale ville du Nord ivoirien, a été accueilli à Bouna, à sa descente d’hélicoptère, par les commandants d’unités de défense et de sécurité de la région du Bounkani.
Après la présentation des civilités à la préfecture de région et à la cour royale de Bouna, le Général et ses hommes ont pris la direction du poste de commandement (PC) du Groupement tactique interarmées (GTIA5) où le point de la situation sécuritaire lui a été fait. il a remobilisé les troupes avant de leur laisser des instructions purement militaires.
Depuis le 27 août, l’opération de sécurisation de Bouna est pilotée par le Colonel-Major Koné Sounan, commandant de la première région de gendarmerie, qui a déployé un impressionnant dispositif sécuritaire et des stratégies tactiques. Depuis lors, aucun cas d’incendie de véhicules n’a été, pour l’heure, signalé dans la ville.
on/gak/fmo