Kouto, Le commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao, a mené une série de sensibilisations sur le civisme routier auprès des machinistes, des entreprises de bâtiments et de travaux publics (BTP) de la ville, mardi 30 août 2022, afin de réduire les accidents de la voie publique.
Ce sont les entreprises CHIM INTER et KOIRA BTP installées à Kouto qui ont été instruites par le chef de service du commissariat de police de Kouto et ses agents.
Selon le commissaire, plus de 80% des accidents sont causés par des erreurs humaines, ajoutant que "la conduite sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool, les excès de vitesse, le non-respect du code de la route et l'utilisation du téléphone au volant" constituent les principales causes des accidents de la voie publique.
Les chauffeurs ont été également prévenus que toute personne responsable d’un accident ayant occasionné la mort d’homme, encourt la prison, selon les lois en vigueur.
Yao Adou Yao a invité les machinistes à la prudence, au respect du code de la route et à donner le bon exemple dans l'exercice de leur fonction.
Le 2e adjoint au maire de la commune de Kouto, Coulibaly Valy, a renchéri en soulignant qu’il faut avoir une bonne conduite, être vigilants et prudents surtout que leurs activités se déroulent en zone rurale.
Le responsable qualité de l'entreprise KOIRA, Kouadio Julien, a exprimé la reconnaissance de sa structure au commissaire pour l'importance du sujet et surtout pour cette relation de proximité qu'il établit ainsi avec ses agents.
(AIP)
daa/apk/fmo