x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 4 septembre 2022 | Abidjan.net

Législatives et Sénatoriales partielles 2022: fermeture des bureaux de vote et début des dépouillements après une journée de scrutin

© Abidjan.net Par DR/CEI
Côte d’Ivoire/ législatives partielles : Ambiance des bureaux de vote à Méagui
Samedi 03 septembre 2022. Méagui. Les bureaux de votes des élections législatives partielles se sont ouverts depuis ce samedi matin dans une bonne ambiance a confié le superviseur de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Mme Yolibi.

Environ 16 488 électeurs ont exprimé leurs droits de vote dans 71 bureaux de vote sur 61 lieux de vote ce samedi 03 septembre 2022 dans le cadre des élections législatives et sénatoriales partielles dans plusieurs circonscriptions du pays a appris Abidjan.net de source officielle. 


Il s’agit de la circonscription électorale N°057, Bodokro, Lolobo et N'guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa Sous-Préfecture. Mais également dans la circonscription électorale N°150, Gnamangui, Méagui et Oupoyo communes et Sous-préfectures. La dernière circonscription électorale N°202, réuni Bobi Diarabana, commune et Sous-Préfecture, Seguéla Sous-Préfecture.



En attendant les chiffres officiels sur le taux de participation, les bureaux de vote ont effectivement fermé à 18h00 (heure locale) selon une information de la Commission Électorale Indépendante (CEI). Par ailleurs, l’on peut noter que jusqu’à la mi-journée, les électeurs ont manifesté leur désir d’élire leur représentant à l’hémicycle.



Selon la Commission Électorale Indépendant (CEI), le scrutin de ce 03 septembre s’est déroulé sans incidents majeurs dans plusieurs localités.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ