Séguéla – L’élection du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mamadou Diomandé dit ‘’Madi’’, est pour lui une façon de lui donner un mandat officiel dans la circonscription électorale 202 composée des sous-préfectures de Séguéla, Bobi et Diarabana, a déclaré celui-ci à la presse, samedi 3 septembre 2022, après son vote à l’Ecole primaire publique (EPP) de Téguéla, son village natal situé à 13 kilomètres de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).
« Nous avons une histoire avec ces populations avec lesquelles nous travaillons depuis de longues années. Ici, il s’agit de formaliser les choses, de nous donner un mandat office pour les représenter », a-t-il fait savoir tout en saluant la forte mobilisation des électeurs.
Mamadou Diomandé qui bénéficie du désistement de son adversaire, Fofana Vatiécoumba, est seul en lice pour remplacer Amadou Soumahoro, l’ex-président de l’Assemblée nationale, décédé le 7 mai 2022.
Affirmant sa confiance en un taux de participation élevé, Mamadou Diomandé voit également en cette élection ‘’un hommage aux leaders politiques que sont Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko’’ dont il n’a d’autre choix que d’assumer les héritages.
La circonscription électorale 202 compte 17 072 électeurs.
kkp