x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 4 septembre 2022 | AIP

Législatives partielles : l’l’élection de Diomandé Mamadou pour lui ‘’donner un mandat officiel’’ à Séguéla, Bobi et Diarabana

© AIP Par DR/CEI
Côte d’Ivoire/ législatives partielles : Ambiance des bureaux de vote à Méagui
Samedi 03 septembre 2022. Méagui. Les bureaux de votes des élections législatives partielles se sont ouverts depuis ce samedi matin dans une bonne ambiance a confié le superviseur de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Mme Yolibi.

Séguéla – L’élection du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mamadou Diomandé dit ‘’Madi’’, est pour lui une façon de lui donner un mandat officiel dans la circonscription électorale 202 composée des sous-préfectures de Séguéla, Bobi et Diarabana, a déclaré celui-ci à la presse, samedi 3 septembre 2022, après son vote à l’Ecole primaire publique (EPP) de Téguéla, son village natal situé à 13 kilomètres de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).


« Nous avons une histoire avec ces populations avec lesquelles nous travaillons depuis de longues années. Ici, il s’agit de formaliser les choses, de nous donner un mandat office pour les représenter », a-t-il fait savoir tout en saluant la forte mobilisation des électeurs.


Mamadou Diomandé qui bénéficie du désistement de son adversaire, Fofana Vatiécoumba, est seul en lice pour remplacer Amadou Soumahoro, l’ex-président de l’Assemblée nationale, décédé le 7 mai 2022.


Affirmant sa confiance en un taux de participation élevé, Mamadou Diomandé voit également en cette élection ‘’un hommage aux leaders politiques que sont Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko’’ dont il n’a d’autre choix que d’assumer les héritages.


La circonscription électorale 202 compte 17 072 électeurs.


kkp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ