Bouna - La ville de Bouna dans la région du Bounkani a accueilli vendredi 02 septembre 2022 le grand rapport de la 7e légion de gendarmerie territoriale en présence de son premier responsable le Colonel Kouadio Appia Simon Pierre.
Le grand rapport est un rassemblement des unités subordonnées à l’état-major de la légion, au cours duquel le commandant de légion entretient ses troupes sur certains thèmes, les oriente et surtout les remobilise. Cette importante rencontre des troupes se déroule chaque debut de mois à Abengourou où est basé l’état-major de la 7e légion.
Le Colonel Kouadio a expliqué que la délocalisation du grand rapport à Bouna est du fait de la situation sécuritaire en lien avec les incendies de véhicules. Il a souligné que la tenue du grand rapport dans cette ville est un symbole visant à rassurer la population quant à la présence de la gendarmerie à leur côté.
Avant ce rassemblement, le Colonel a eu des échanges avec le préfet Joseph Kpan Droh et les couches socio-professionnelles. Le grand rapport s’est achevé par un défilé grandeur nature des brigades de gendarmerie à l’esplanade de la compagnie territoriale de Bouna.
Le commandant de la 7e légion de gendarmerie territoriale, le Colonel Kouadio Appia Simon Pierre est en charge de tout l’Est du pays. Au deuxième jour des incendies, il a été la première autorité militaire à s’être rendue à Bouna pour évaluer la situation et échanger avec les commandants d’unités sur le dispositif sécuritaire à déployer pour la sécurisation de la ville.
on/zaar/tm