Agboville – Plus de trois milliards de francs CFA ont été investis dans le secteur de l’éducation et de l’alphabétisation par le conseil régional de l’Agneby-Tiassa, de 2019 à ce jour, a fait savoir samedi 10 septembre 2022 son président, Pierre Dimba, au cours de la 4e édition de la cérémonie du mérite et de l’excellence, à Agboville.
« Depuis 2019 à ce jour, c’est plus de trois milliards FCFA qui ont été investis dans le secteur de l’éducation et alphabétisation. D’abord, pour construire et réhabiliter les établissements scolaires de proximité dans les chefs-lieux de sous-préfectures et dans les gros villages notamment à Céchi, Loviguié, Attobrou, Aboudé, Oress-Krobou et Gomon. Ensuite, dans l’accompagnement des jeunes apprenants à travers des prises en charge pour les plus démunis. Enfin, dans la récompense des meilleurs à l’occasion d’une cérémonie solennelle », a justifié M. Dimba.
Il a signifié que l’objectif de ces investissements, est d’offrir des meilleures conditions d’apprentissage aux élèves mais surtout leur donner la possibilité de bénéficier de conseils auprès de leurs parents. « En investissant dans l’éducation et faisant la promotion de l’excellence, il s’agit d’inculquer le goût de l’effort en faisant la promotion du savoir, du savoir-faire, du savoir être et surtout en visant la perfection dans ce que nous faisons. Nous allons offrir le meilleur encadrement à nos enfants pour qu’ils soient des pépinières de l’excellence de la région », a-t-il ajouté.
Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa a annoncé l’ouverture pour l’année prochaine, d’un collège de proximité à Grand-Yapo.
Pierre Dimba a par ailleurs appelé les populations de l’Agneby-Tiassa à travailler pour construire une région développée où règne une parfaite harmonie.
(AIP)
ena/kam