x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 septembre 2022 | AIP

Les préinscriptions dans les universités et grandes écoles privées prennent fin le 21 septembre 2022 (ministère)

© AIP Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.

Abidjan- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara rappelle aux nouveaux bacheliers de la session 2022 non retenus dans les Universités publiques qu'ils ont jusqu’au 21 septembre pour procéder au choix de leur université ou grande école privée sur le site www.orientationsup.net


Selon une note d'information transmise, samedi 10 septembre 2022 à l'AIP, les requérants pourront voir la liste des établissements et filières autorisés sur le site www.orientationsup.net.


Il est par ailleurs demandé aux bacheliers ayant fait le paiement lors de la phase de préinscription dans le public d’utiliser le même code de paiement.


Il faut rappeler que les préinscriptions dans les Universités publiques se sont déroulées du 1er août au 19 août 2022. Et les résultats sont disponibles depuis le 24 août 2022.


À toutes fins utiles, le ministre souligne que seuls les étudiants ayant obtenu les mentions très bien, bien et assez bien étaient autorisés à se préinscrire pendant cette phase.


bsb/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ