Yamoussoukro– L’ONG Oyoyé humanisme a procédé samedi 10 septembre 2022 dans le village de Zatta, 15 km de Yamoussoukro, à la remise d’un lot de matériel médical destiné au centre de santé urbain (CSU) de la localité.
Ce don se compose entre autres de lits médicalisés modernes avec matelas, de couveuse, d’échographe, de fauteuils roulants et de plusieurs ordinateurs complets.
Selon le porte-parole de la présidente de Oyoyé humanisme, Koffi N’guessan, la liste du matériel a été confectionnée au regard des besoins exprimés par les populations à travers le médecin-chef du CSU de Zatta.
L’ONG donatrice est le partenaire de Actions Humanitaires France avec qui elle entend répondre aux attentes des collectivités ivoiriennes « à condition que leur manifestation d’intérêt soit intégré dans des projets structurants », a souligné Koffi N’guessan.
Au nom du préfet de Yamoussoukro, M. Djè Bi, a exprimé la gratitude des populations et salué la bonne qualité du matériel offert.
« Je voudrais demander au médecin-chef et ses collaborateurs de faire bon usage de ce qu’on vient de mettre à votre disposition », a-t-il déclaré.
En marge du don au CSU, Oyoyé humanisme a apporté plusieurs cartons de livres, des ordinateurs en vue de l’équipement d’une bibliothèque médiathèque pour la jeunesse de Zatta.
Un don similaire a été fait le 3 septembre au centre de santé de Konankokorékro, sous-préfecture d’Angonda, par cette organisation non gouvernementale inscrite dans l’humanitaire et le sociale en venant en aide aux populations déshéritées et souvent en détresse d’Europe et d’Afrique par la distribution de vivres et de non vivres.
gso/kam