x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 septembre 2022 | Abidjan.net

Distinction: le Journaliste Arsène Yapi, remporte le prix RESS Afrique de la meilleure personnalité des médias engagée pour l’éducation

© Abidjan.net Par DR
Distinction: le Journaliste Arsène Yapi, remporte le prix RESS Afrique de la meilleure personnalité des médias engagée pour l’éducation

Arsène Yapi, journaliste et actuel Responsable Régional Médias et Contenus chez Bolloré Transport & Logistics (Côte d’Ivoire- Burkina Faso), a remporté le samedi 10 septembre 2022, le prix RESS Afrique de meilleure personnalité des médias engagée pour l’éducation, décerné par la fondation Woroba.net. 


Ce jury du prix indique avoir été séduit par le dévouement, l’efficacité et le don de soi avec lesquels, le lauréat fait rayonner d’une part le secteur de la communication et contribue de façon remarquable à l’éducation, à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire et en Afrique.


Arsène Yapi, a été primé notamment pour les formations sur les techniques agricoles qu’il a initié, entre 2015 et 2020, lorsqu’il était rédacteur en chef de l’hebdomadaire ivoirien, Le Journal de l’Economie, et qui ont permis de former plus de 2500 personnes, dont de nombreux cadres désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat agricole.


Il est aussi à l’initiative de plusieurs séances de formations sur l’éducation aux médias et aux techniques rédactionnelles, à l’intention de jeunes, en fin de formation dans les universités publiques et grandes écoles. Notamment, dans le cadre du programme OSDP et des formations du ‘’youth institut for education’’, deux cadres de formation et d’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire.


Le choix du jury du prix, a également été motivé par les actions de cette personnalité des médias en direction des écoles de formation. Arsène Yapi est en effet, à l’initiation plusieurs dons de livres, et contribue en partenariat avec l’association ‘’Notre Boite à livre’’, à l’installation de mini bibliothèques, à travers toute la Côte d’Ivoire. 


Arsène Yapi a par ailleurs été copté par le Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), en qualité de parrain du club de lecture et d’écriture du lycée professionnel d’Adzopé, au sud de la Côte d’Ivoire, pour son engagement en faveur de la lecture et l’exemple qu’il constitue pour la jeunesse. 


Cette nouvelle distinction vient s’ajouter à une liste non exhaustive de prix déjà remportés par le journaliste, dont les prix Ebony 2016 et 2017, du meilleur journaliste économique, ainsi que ceux des droits de l’homme et de la lutte contre le terrorisme.


Plusieurs autres personnalités ont également été distinguées par la fondation Woroba.net. Il s’agit entre autres, du député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, prix de la meilleure initiative pour l’amélioration socioéconomique du système scolaire, de Aké Natondé, député et ex- ministre Béninois de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle, prix du meilleur homme politique pour la promotion de l’éducation-insertion, et de Mme Namizata Sangaré, prix de la meilleure compétence féminine pour la promotion des droits de l’homme et du genre.


Le prix RESS Afrique vise à célébrer et promouvoir, les mérites des personnalités qui contribuent au développement durable et Harmonieux de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.


Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ