x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Construction du Terminal industriel polyvalent de San Pedro : des perspectives économiques majeures en vue pour la région

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Construction du Terminal industriel polyvalent de San Pedro : des perspectives économiques majeures en vue pour la région

San Pedro- À l’occasion de l’inauguration du Terminal industriel polyvalent de San Pedro (TIPSP), le mercredi 14 septembre 2022, le Premier Ministre Patrick Achi a exprimé la volonté du gouvernement de faire du port de San Pedro le hub logistique du sous-continent.


Patrick Achi a souligné l’importance de San Pedro pour l’économie ivoirienne. Ce terminal « marque l’engagement absolu du gouvernement à soutenir la croissance et la prospérité de San Pedro, de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest dans son ensemble », a-t-il indiqué.


Le Terminal Industriel Polyvalent de San-Pedro va contribuer au rayonnement de notre pays et à la modernisation du Port de San-Pedro. Ainsi, sa position permettra de le hisser comme pôle ouest africain de développement industriel et logistique à forte valeur ajoutée.


Ce projet structurant va concourir à l’augmentation du PIB industriel, à l’amélioration de la balance commerciale, à la compétitivité des filières exportatrices ivoiriennes.

À en croire le ministre des Transports, Amadou Koné, la mise en service du terminal industriel polyvalent contribuera ainsi à la création de nouveaux emplois en particulier pour les jeunes et les femmes.


Amadou Koné a assuré que d’autres travaux d’envergure sont en vue à San-Pedro. Il s’agit, notamment, de l’extension du Terminal Industriel Polyvalent du Port, de l’aménagement et l’exploitation du Terminal polyvalent Commercial, de l’ouverture d’une zone industrielle automobile, du déploiement de la SOTRA, etc.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ