Abidjan- Des enseignants de construction mécanique ont entamé, mercredi 14 septembre 2022, une formation sur l’utilisation de logiciels de dessins notamment "Autocad" et conception assistés par ordinateur pour la réalisation des supports de cours, à l’occasion d’un atelier ouvert au Centre ivoirien pour le développement de la Formation professionnelle (CIDFOR) sis à Abidjan Cocody.
A l’ouverture de l'atelier de formation, le conseiller technique du ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation profession, Fofié Koffi, a salué cette initiative qui va permettre de mettre les formations au diapason des évolutions technologiques.
Durant trois jours, les enseignants vont renforcer leur capacité dans l’utilisation de logiciels pour la réalisation de dessin, de schémas, de conception de tout ou partie d’objet technique.
"Cet atelier est une activité qui s’inscrit dans la vision et la volonté du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à savoir repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et ainsi contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire", a indiqué la directrice du CIDFOR, Brigitte Agnissan.
L’inspecteur général coordonnateur général, Sainy Kouakou Kouamé Victor, a pour sa part, estimé que le dessinateur en construction mécanique va devenir ainsi un spécialiste de la conception assistée par ordinateur et du dessin assisté par ordinateur.
"Cette nouvelle approche présente des avantages certains, notamment, la facilité de modifications, la facilité d’archivage, la facilité de reproduction et la facilité de transfert des données", a-t-il ajouté.
Auparavant, M. Sainy a invité les enseignants à s’investir pleinement dans les travaux de ce séminaire afin de s’approprier des différents logiciels qui feront l’objet de la formation.
tg/ad/cmas