Abidjan -La Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE), dans le cadre de sa 8ème édition du prix d’Excellence, parcourt depuis le 07 septembre 2022, l’intérieur du territoire ivoirien pour récompenser les meilleurs élèves aux examens de fin d’année à savoir le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat.
Au total, 59 élèves des villes d’Abidjan, Abengourou, Aboisso, Dabou, Man et Yamoussoukro ont été récompensés au cours de ces visites. Les prochaines étapes seront dans les villes de Daloa, Bouaké, Korhogo, San Pedro, avant la grande finale prévue à Abidjan en octobre.
Pour cette 8ème édition du prix national d’Excellence, la CIE veut insister sur le dévouement au travail bien fait et ce, conformément à l’objectif que s’assigne la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné.
C’est depuis trois ans que la CIE parcourt les chefs-lieux de régions où sont implantées ses directions régionales pour les étapes régionales du prix national d’Excellence.
A travers la création de ce prix, la compagnie d’électricité entend “exprimer sa détermination à motiver la jeunesse et permettre ainsi l’éclosion d’une graine d’élite”.
Ce prix a permis depuis 2015 de récompenser 279 élèves à travers le pays, note-t-on.
bsp/fmo