Le duo d'humouristes Zongo et Tao se mobilise contre l'immigration clandestine. Dénommé « immigration KABAKO », leur nouveau projet a été officiellement présenté au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 16 septembre 2022 à Abidjan-Plateau.
"IMMIGRATION" exprime en français l’action de venir dans un pays qui n’est pas le votre pour s’y établir et "KABAKO" qui exprime en Malinké la tristesse profonde, la souffrance inimaginable, a expliqué Zongo lors de cette rencontre.
Aussi, à travers ce spectacle qui se déroulera le 29 octobre prochain au Palais de la culture de Treichville, les initiateurs entendent jeter un regard critique sur ce fléau.
« C’est un vaste projet culturel de sensibilisation et de lutte contre l’immigration clandestine portée par l’ONG AFRIKA SOCIAL INVEST et ses partenaires. », a soutenu Zongo avant des décliner les grandes axes de la caravane qu'ils entendent mener à compter de cette date.
À en croire l’humoriste, cette caravane sera marquée par un spectacle d’humour inédit sur le même thème, des conférences, des témoignages et des séances de formations pour les jeunes futurs entrepreneurs.
« Notre objectif c’est d’aller partout en Côte d’Ivoire, sensibiliser les jeunes sur les dangers de la migration clandestine et les opportunités de réussite qui existent chez nous », a-t-il assuré.
Cyprien K.