Dimbokro - Le collège moderne de Djangokro, dans le département de Dimbokro, a été transformé en lycée moderne dès la rentrée scolaire 2022-2023, a annoncé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Sékongo Hyacinthe, au cours d’une journée d’excellence et de mérite organisée au sein de l’établissement.
La décision de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) d’ouvrir les premières classes de seconde cette année est un appel à davantage d’engagement des acteurs du système éducatif de la sous-préfecture, notamment les enseignants, a déclaré M. Sékongo vendredi 16 septembre 2022.
Le député Yao Koffi Paul, parrain de la journée de l’excellence, a salué cette décision de la MENA qui fera que les enfants de Djangokro pourront continuer leur cycle secondaire auprès des parents sans changer d’établissement.
Il a exhorté les élèves à redoubler d’effort, surtout au second cycle, pour décrocher le baccalauréat, premier diplôme universitaire.
Le collège moderne de Djangokro a officiellement ouvert ses portes au cours de la rentrée scolaire 2014-2015 avec 96 élèves affectés. Construit par le conseil régional du N’Zi, l’établissement répondait à trois soucis, à savoir la proximité des enfants de leurs parents, l’accroissement du nombre d’affectés en sixième et le désengorgement des collèges et lycées publics de Dimbokro.
ik/kp