La visite de terrain entreprise dans la forêt classée du Cavally par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, et le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Thomas Caso, prévue vendredi 23 septembre 2022 à Zagné, département de Guiglo sera ponctuée d'une conférence de presse, selon le service de communication du Groupe Nestlé.
Cette conférence de presse qui se tiendra, lundi 26 septembre, dans un grand Hôtel au Plateau à Abidjan, verra la présence effective du ministre Tchagba, de l’Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, du directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Thomas Caso, et du Représentant de Earthworm Foundation Côte d’Ivoire.
Au cours de celle-ci, des chiffres et réalisations importantes obtenus, dans le cadre du projet de conservation et de restauration de la forêt classée du Cavally, seront présentés au public présent, singulièrement aux représentants de la presse.
La forêt classée du Cavally est située dans le département de Guiglo, plus précisément dans les sous-préfectures de Zagné et Taï (Taï à 8 km au Sud-Est et Zagné à 14 km au Nord-Est. Elle a une superficie d’environ 67.596 ha, avec un relief peu accidenté. L’altitude est comprise entre 250 et 400 m et présente rarement par endroit des affleurements rocheux.
Elle est parcourue du Nord au Sud par le fleuve Cavally et ses nombreux affluents. Elle fait partie de l’ensemble des forêts denses sempervirentes. Elle est reconnue internationalement comme un site prioritaire pour la conservation de la biodiversité. Elle regorge un certain nombre d’espèces menacées d’extinction.
(AIP)