Abidjan- Les journalistes de la Rédaction centrale de l'Agence ivoirienne de presse (AIP) ont pris part, vendredi 23 septembre 2022, à un atelier bilan à mi-parcours de leur plan de travail annuel 2022, en présence de la directrice centrale de ce média de service public, Oumou Barry-Sana.
"Je suis heureuse d’assister ce matin à un bilan à mi-parcours de la rédaction et je félicite les journalistes pour l'initiative", a déclaré Mme Sana-Barry à l'ouverture des travaux, à la salle de conférence du siège de l'AIP à Abidjan Plateau.
Pour elle, une administration doit toujours travailler selon un plan de travail pour voir les avancées et corriger les imperfections. Elle a aussi, exhorté les journalistes à travailler davantage et à innover pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.
Le rédacteur en chef de la rédaction centrale de l'AIP, Traoré Mamadou, a, pour sa part, dressé un bilan à mi- parcours est "globalement satisfaisant".
Créée en 1961 par l’Etat de Côte d’Ivoire, l’AIP est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle administrative et technique du ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, et sous la tutelle économique et financière du ministère de l’Economie et des Finances.
ad/tm