Bouna, Le commissaire-superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a exhorté les commissaires locaux (CL) à faire en sorte que cette institution soit un vecteur de paix afin que la Côte d'Ivoire demeure stable.
"Nous les avons invités à œuvrer à ce que la CEI soit un vecteur de paix et non un instrument qui engendre les conflits. Il ont été formés sur l’importance de leur mission, une mission qui devra contribuer à renforcer la cohésion sociale et surtout la démocratie en Côte d’Ivoire", a exprimé M. Bamba, mercredi 21 septembre 2022 à Nassian.
Il a rappelé les principes de fonctionnement de la CEI, son caractère indépendant et la neutralité de ses différents membres qui doivent travailler en bonne intelligence en dépit du fait qu’ils soient issus de divers partis politiques.
Il a porté ce message lors de l’installation des CL de la CEI dans les quatre départements de la région du Bounkani. L'opération a démarré lundi 19 septembre.
(AIP)
on/sn/cmas