Alépé- Les commissaires locaux de la Commission électorale indépendante(CEI) d'Alépé ont été installés vendredi 23 septembre 2022 à la préfecture, par la 3e vice présidente de la CEI chargée de la communication et de la sensibilisation, superviseur des régions de l'Agneby-Tiassa,Sud-Comoé et la Mé, Salimata Porquet
Mme Porquet a décliné les missions après avoir installé officiellement les commissaires des commissions départementales et des sous-préfectures d'Alépé, Danguira et Oghlwapo en présence des autorités administratives, des partis politiques et des chefs traditionnels.
Il s'agit de conduire toutes les activités entrant dans le cadre de la révision des listes électorales en vue des futures échéances électorales. "Vous n'êtes plus redevables vis-à-vis du parti ou groupement politique qui vous a proposés. Vous avez pour rôle de montrer le mode opératoire des joutes électorales aux populations, a -t-elle insisté.
Aux partis politiquesS, alimata Porquet a signifié qu'il ne s'agit pas de s'attirer les bonnes grâces des commissaires de la CEI pour gagne les élections.
Le préfet du département d'Alépé, Dayoro Jean-Firmin, a conseillé aux nouveaux agents de la CEI la neutralité.
Hélai Brou Paul, Silué Simon Pierre Ali, Djama Benjamin et Allo Assué Thierry ont été élus respectivement président départemental, des sous-préfectures d'Alépé, Danguira et Oghlwapo .
ayn/tad/ask