x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 septembre 2022 | AIP

Le sous-préfet salue le travail du président de la mutuelle de Blouzon

Gagnoa- Le sous-préfet de Bayota, Traoré Issa, a félicité le président de la Mutuelle de développement de Blouzon (MUDEB), Balié Koudou Edgard Innocent, pour son dynamisme, lors d’une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants dudit village (localité située à 32 km de Gagnoa).


« Levons-nous, et acclamons ce président », a déclaré dimanche 25 septembre 2022 à Blouzon, M. Traoré, indiquant que depuis deux ans qu’il est à son poste, au moins cinq activités ont été menées par ce président et son équipe.


En sa qualité d’administrateur, son rôle est de féliciter quand les actions sont bien menées, ou d'exhorter les acteurs de développement, lorsque ces derniers ont quelques difficultés sur le terrain, a expliqué le sous-préfet.


Il a appelé les autres présidents de mutuelle des 14 villages que compte sa circonscription administrative, à suivre le bon exemple.


Pour cette journée, 71 écoliers du village ont reçu des kits scolaires en présence du chef de canton de Nékédy, Ouraga Kessié Pierre.


« Ces prix s’inscrivent dans le soutien au développement », a indiqué le président de la MUDEB. Rappelant que son intérêt est axé sur le développement local, il a expliqué que l’éducation constitue un axe stratégique de l’action de développement mis en place par son équipe et lui, depuis trois ans qu’il est à ce poste.


Aux parents, M. Balié a demandé de suivre le travail des enfants, par un encadrement. « Même si vous ne savez pas lire, veillez au moins à ce que l’enfant s’asseye devant son cahier et qu’il vous explique ce qu’il fait », a-t-il insisté.


Prochaine étape de la MUDEB, une journée de la solidarité, apprend-t-on.



Dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ