x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 septembre 2022 | Abidjan.net

Médias : le 73ème congrès mondial des médias d’information s’ouvre en Espagne

© Abidjan.net Par DR
La revue de presse

Madrid. Le 73ème congrès de l’association mondiale des journaux d’information (WAN-IFRA) s’ouvre ce mercredi 28 septembre 2022 à Saragosse, en présence du Roi d’Espagne, Sa Majesté Felipe VI.


Le roi d'Espagne participera la semaine prochaine au World News Media Congress à Saragosse Président d'honneur de l’événement avec la reine Letizia, Sa Majesté Felipe VI prononcera un discours lors de la cérémonie de la « Plume d'or de la liberté 2022 », lorsque la plus haute distinction de la WAN-IFRA sera décernée à une personne ou à une organisation pour sa contribution exceptionnelle à la défense et à la promotion de la liberté de la presse. Enfin, à l’issue de la cérémonie, il offrira un cocktail aux hôtes de son pays.


L’activité est organisée par l’association mondiale des journaux d’information (World Association of News Publishers WAN-IFRA), l’une des plus vieilles organisations internationales de journalistes. En effet, créée en 1948, WAN-IFRA en est à son 73ème congrès, et les présentes assises réuniront plus d’un millier de journalistes et cadres de l'industrie des médias, venus de 75 pays (dont 16 africains) et des six continents.


Les travaux porteront sur plusieurs thèmes d’importance pour la survie de la profession dans ce monde en plein mutation : viabilité des médias, comment stimuler l'engagement, la fidélisation et les revenus des lecteurs dans la récession postpandémique, l’IA dans l'abonnement numérique, l'avenir des médias, etc. Ces réflexions seront conduites par des intervenants parmi lesquels, Audrey Tang, ministre du numérique de Taïwan, Adrian Mock (Directeur exécutif du Forum économique mondial), Alan Fisco (président du Seattle Times), Alessandra Galloni (rédactrice en chef de l’agence Reuters), David Boardman (Temple University School of Media and Communications, USA), Ester García Cosín (Havas Media Group), Concha Iglesias (Deloitte), ou encore Dr Hiroto Nakajima (Chief Scientist, Nikkei Inc., Japon).


On note parmi les délégués, la présence de trois journalistes ivoiriens.


K. S , une correspondance particulière 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ