x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 septembre 2022 | AIP

La 5ème édition du Salon de l’épargne et du patrimoine prévue en novembre

Abidjan- La 5ème édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP) se tiendra du 10 au 11 novembre à Abidjan, a-t-on appris dans une note d'information transmise à l'AIP, mercredi 28 septembre 2022.


Cette édition est placée sous le thème, “Planifier et investir dans un environnement économique incertain. ”Elle se tiendra sous un format alliant présentiel et digital.


Après les quatre éditions précédentes qui ont enregistré plus de 4500 participants annuels, le SEIP s'étendra, pour cette édition, sur deux jours, permettant ainsi d’accueillir plus de visiteurs et de couvrir plus de thématiques.


Dans un contexte économique mondial difficile ayant pour conséquence la hausse du coût de la vie, la mise en place par les ménages d’une épargne efficace afin de préserver leur santé financière est devenue cruciale. Cette 5ième édition du SEIP se déclinera sous plusieurs axes qui seront développés par une quarantaine de panélistes au cours de 14 sessions plénières, des CEO talks, des Master class et autres animations thématiques.


Le salon entend veiller à l’éducation financière des populations en créant un débat riche entre acteurs des secteurs bancaires, de la microfinance, de l’assurance, de l’immobilier et du grand public.


Au moins 6000 personnes sont attendues durant ces deux journées. Les participants, composés de personnes morales ou physiques, pourront comparer les offres et services bancaires des partenaires présents et s’enrichir des conseils donnés sur les stands.


tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ