Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, représentant le Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural a présidé ce dimanche 2 octobre 2022 la cérémonie de clôture des JNCC 2022 (journées nationales du Cacao et du chocolat), en présence du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Yves Koné.
« Il ressort du bilan fait par Monsieur Kouassi Konan , Président du Comité d'organisation Adjoint de la 8ème édition de la JNCC, que celle-ci s'est déroulée dans une bonne ambiance grâce notamment, à des résultats très probants pour toute la chaîne des valeurs de la filière café-cacao », indique une note d’information consultée par Abidjan.net.
À cet effet, il a relevé l'annonce (à l’ouverture des journées) du prix minimun garanti bord champs de 900 FCFA/KG pour le cacao et de 750 FCFA/KG pour le café.
En outre, il s'est félicité du nombre de visiteurs accueilli cette année à la JNCC, estimé à plus de 22.000 amateurs du cacao de Côte d’Ivoire
AN