x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 3 octobre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : plus de 20 mille amateurs de Cacao ont pris d’assaut la 8e édition des JNCC à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de clôture des JNCC 2022 (journées nationales du Cacao et du chocolat)
Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, représentant le Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural a présidé ce dimanche 2 octobre 2022 la cérémonie de clôture des JNCC 2022 (journées nationales du Cacao et du chocolat), en présence du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Yves Koné.

Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, représentant le Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural a présidé ce dimanche 2 octobre 2022 la cérémonie de clôture des JNCC 2022 (journées nationales du Cacao et du chocolat), en présence du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Yves Koné.


« Il ressort du bilan fait par Monsieur Kouassi Konan , Président du Comité d'organisation Adjoint de la 8ème édition de la JNCC, que celle-ci s'est déroulée dans une bonne ambiance grâce notamment, à des résultats très probants pour toute la chaîne des valeurs de la filière café-cacao », indique une note d’information consultée par Abidjan.net.


À cet effet, il a relevé l'annonce (à l’ouverture des journées) du prix minimun garanti bord champs de 900 FCFA/KG pour le cacao et de 750 FCFA/KG pour le café.


En outre, il s'est félicité du nombre de visiteurs accueilli cette année à la JNCC, estimé à plus de 22.000 amateurs du cacao de Côte d’Ivoire


AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ