x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 septembre 2022 | Abidjan.net

Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba célèbre les meilleurs élèves des cours de vacances

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba célèbre les meilleurs élèves des cours de vacances
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a gracieusement offert des cours de vacances éclatés au profit des élèves admis en 3ième. Ce sont les groupes scolaires Zaher Taan, N’Gokro, Fondation, Dioulakro et Kokrenou-Sopim qui ont abrité ces cours. Les meilleurs de ces cours de vacance ont été célébrés, le vendredi 2 septembre 2022 au groupe scolaire Zaher Taan.

A l’initiative de la coordination des enseignants RHDP de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba a gracieusement offert des cours de vacances éclatés au profit des élèves admis en 3ième. Ce sont les groupes scolaires Zaher Taan, N’Gokro, Fondation, Dioulakro et Kokrenou-Sopim qui ont abrité ces cours. Les meilleurs de ces cours de vacance ont été célébrés, le vendredi 2 septembre 2022 au groupe scolaire Zaher Taan.


L’objectif de ces cours de préparation est de permettre aux élèves de maintenir leur niveau afin de passer le cap du BEPC avec succès. Mieux, ils contribueront à renforcer la position de la DRENA de Yamoussoukro qui a réalisé 45,58% de taux de réussite au BEPC 2022, alors que le taux national se situait à 28,89%.


« Beaucoup reste cependant à faire, pour que nos élèves puissent être au-dessus de la moyenne de 50% et monter progressivement à terme à 100%. Seule la mobilisation de tous (enseignants, parents d’élèves, élèves, cadres) permettra de relever ce défi au cours de l’année scolaire 2022-2023 », a reconnu le Ministre Souleymane Diarrassouba.


Poursuivant, il a salué la motivation des enseignants de la coordination régionale RHDP qui, à travers ces activités scolaires, répondent favorablement au slogan de ‘’Gagner le meilleur pour Yamoussoukro’’. Car, ces cours ont fortement contribué à occuper sainement les élèves pendant les vacances, les éloignant ainsi des fléaux des temps modernes tels que la drogue, l’alcool et la prostitution.  


Eu égard au succès de l’édition des cours de vacances qui vient de s’achever, monsieur le Ministre a répondu favorablement à la doléance des organisateurs d’en faire une institution chaque année et l’étendre à tous les élèves des classes d’examen. « Nous nous engageons à maintenir le cap et à poursuivre cet investissement dans le renforcement des capacités de nos enfants et en élargissant l’année prochaine cette expérience réussie aux élèves de la classe de Terminale », a-t-il rassuré.


A cet effet, le député élu de la ville de Yamoussoukro a indiqué que 1500 tables-bancs viennent d’être offerts à la DRENA afin que les élèves puissent être dans les meilleures conditions pour cette rentrée scolaire 2022-2023. Il s’est également félicité de la poursuite des travaux de construction des lycées mixtes, préalable au lancement des travaux de réhabilitation du lycée scientifique. 


La journée de l’excellence, très festive, a été marquée d’une part par une forte mobilisation, la présence des autorités politiques et administratives, et d’autre part par la remise de kits scolaires aux premiers et deuxièmes des cinq écoles, dont les moyennes ont oscillé entre 13 et 17.  


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ