x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 19 août 2022 | Abidjan.net

Open Government Partnership (OGP) : Après Abidjan et Bonoua, le Comité Technique OGP Côte d’Ivoire poursuit les consultations publiques 2022 à Boundiali

© Abidjan.net Par DR
Consultations publiques OGP 2022
A l’instar d’Abidjan et de Bonoua, les consultations publiques OGP 2022, sous la Présidence de Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME, Point focal de l’OGP-Côte d’Ivoire, se sont poursuivies à Boundiali du 10 au 11 août 2022.

A l’instar d’Abidjan et de Bonoua, les consultations publiques OGP 2022, sous la Présidence de Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME, Point focal de l’OGP-Côte d’Ivoire, se sont poursuivies à Boundiali du 10 au 11 août 2022. Cette étape des consultations publiques a été présidée par Monsieur Angouh Aristide, Sous-préfet de Boundiali.


La rencontre organisée par le Comité Technique OGP a enregistré la participation d’une cinquantaine de personnes de l’Administration publique et de la société civile, ainsi que des confessions religieuses, des associations de femmes, des associations de la jeunesse et organisation de la société civile).


A l’issue des travaux, des observations sur la pertinence et la mise en œuvre du Plan d’Action National (PAN) 3 (2020-2022) et des recommandations ont été faites. En ce qui concerne la cocréation du prochain Plan d’Action (2022-2024), une dizaine de thématiques ont été proposées sur la maltraitance des enfants, l’orpaillage clandestin et la désinformation. Elles sont entre autres relatives aux valeurs de l’OGP que sont la lutte contre la corruption, la participation citoyenne et l’accès à l’information.

Les consultations publiques en présentiel se poursuivent à Issia et s’achèveront après l’étape de Toumodi.


Faut-il le rappeler, l’Open Government Partnership (OGP) est une initiative qui vise à promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques, par une plus grande responsabilisation et implication des citoyens ; la lutte contre la corruption et l’exploitation des technologies de l’information et de la communication, en vue de renforcer la qualité de la gouvernance, dans un esprit de collaboration avec les acteurs non étatiques, les organisations de la société civile et les médias.



A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ