x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 octobre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la sécurité alimentaire au cœur d’une visite d’immersion de journalistes ivoiriens en zone industrielle de Bonoua

© Abidjan.net Par DR
Zone industrielle de Bonoua

Une vingtaine de journalistes et reporters d’images presse étaient , le 4 octobre 2022, en zone industrielle de Bonoua pour s’imprégner « du bon processus de fabrication » de certains produits alimentaires de grande consommation.


Ainsi, les journalistes ont pu voir de près le processus de fabrication des jus naturels et de l’eau minérale notamment par l’entreprise AGROCI.


Pour E. Lath, journaliste au quotidien L’Inter, cette visite est « importante » dans la mesure où elle permet de disposer de données fiables « afin de mieux informer les populations à travers nos écrits et reportages sur la qualité, la sécurité alimentaire et l’innovation de la stratégie des entreprises industriels ».


Le Directeur Général d’AGROCI, Ali Farès a pour sa part expliqué que « son unité industrielle s’améliore au quotidien afin de mettre à la disposition des consommateurs, des produits et services répondant à leurs différents besoins et exigences (implicites ou explicites) ».


Pour lui, la qualité est une exigence, c’est pourquoi son entreprise veille à l’implication du personnel en l’incitant à la compréhension de leur rôle et responsabilité dans l’assurance qualité.


« Nous avons mis en place une culture qualité par la formation, la sensibilisation des collaborateurs aux exigences qualité afin d’assurer la maitrise des risques liés à la sécurité des denrées alimentaires » a-t-il expliqué.


La mise en place d’un système de management de la sécurité des denrées alimentaire a permis à l’entreprise d’obtenir un certificat ISO 22000 en 2018.


En outre, il a par ailleurs exhorté les populations ivoiriennes à emboîter le pas aux journalistes en effectuant des visites dans les unités de production des marques qu’elles consomment «afin de constater le déroulement de fabrication de ses produits qui sont d’ailleurs bien connus sur le marché ivoirien ».


AGROCI est une société sœur du Groupe Kirène, un groupe de référence au Sénégal et leader de l’innovation en Afrique de l’Ouest. Elle dispose d’un certificat ISO 22000 obtenu en 2018 grâce à la mise en place « d’un système de management de la sécurité des denrées alimentaires»


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ