x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 octobre 2022 | Abidjan.net

2e édition du Week-end des African Woman 2.O : Un événement qui s’annonce riche en activités

© Abidjan.net Par DR
2e édition du Week-end des African Woman 2.O : Un événement qui s’annonce riche en activités

Prévue pour les 08 et 09 octobre 2022 au Noom Hôtel Plateau (Abidjan), la rencontre annuelle des African Woman 2.0 organisée par Afrique Femme promet d'être riche en activités. Aux dires des organisateurs, Afrique Femme innove cette année avec « le brunch des African woman 2.0.», un nouveau concept qui se veut plus ouvert ayant pour objectif de réunir autant de personnes en plus des 100 autres African Woman déjà attendues sur les bords de la lagune Ebrié.


 


En marge de cet évènement “le brunch des African woman 2.0”, Afrique Femme et l'ONG Yelenba Woman In Action co-organiseront le Yelenba Fashion and Beauty Market, une vente privée dont 20 % des recettes, reversés à l'ONG Yelenba Woman In Action, serviront pour l'équipement du centre d'accueil pour les femmes victimes de violences basées sur le genre, dont l’ONG Akwaba Mousso, est initiatrice. Ce sont au total 16 femmes, intervenant dans différents domaines, qui exposeront à cette vente qui se déroulera sur deux jours.


 


Aïssata Sidibé N'DIA, directrice générale d'Afrique Femme, par ailleurs présidente de l'ONG Yelenba Woman In Action, explique tout l'intérêt porté sur les violences basées sur le genre. " On ne le dit pas assez, mais de nombreuses femmes sont victimes de violences, de maltraitances et ne savent généralement pas où aller. Nous avons voulu, pour cette édition du Brunch African woman 2.0, organiser un Yelenba Fashion and Beauty Market qui aura un seul objectif, lever des fonds pour la création d'un centre d'accueil pour les femmes victimes de violences basées sur le genre."


 


Ce Centre d'accueil, une fois achevé, pourra recevoir jusqu'à 57 personnes dont 27 femmes et 15 enfants pour une durée de six mois renouvelables. Il permettra, en outre, aux femmes en détresse d'être accompagnées psychologiquement, médicalement, suivi d'une formation professionnelle afin de faciliter leurs insertions dans la société.


 


Plusieurs activités sont attendues, notamment le Meet and Greet et des Masterclass, sur le E-commerce, qui aura pour thème "Comment utiliser les moyens de paiement digitaux pour son business ?", puis une autre avec pour thème « l' hygiène intime : secret d'une vie sexuelle épanouie".


 


Le brunch des African Woman, sera une occasion pour les personnes présentes, de rencontrer, d'échanger et de créer des réseaux avec toutes les femmes interviewées lors des saisons 1 et 2 des émissions « African Woman 2.0 ».


 


E. D.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ