x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 octobre 2022 | AIP

Revue de presse: L’acquisition d’un patrouilleur par l’armée et divers sujets à la Une des journaux

Abidjan, L’acquisition d’un navire de patrouille par l’armée ivoirienne en mer et divers sujets dont la visite de travail du Président togolais en Côte d’Ivoire font la Une des journaux de ce vendredi 07 octobre 2022.


«La Côte d’Ivoire se dote d’un navire de patrouille de haute mer. L’engin réceptionné par le CEMAG hier, ses missions », titre le jour Plus.


Et l’Essor de renchérir après l’acquisition du patrouilleur P400/Le Général Lassina Doumbia : ‘’C’est un signal fort dans la défense du territoire’’.


Lui emboitant le pas, Notre Voie, un quotidien proche du Front populaire ivoirien (FPI opposition), barre à sa Une, ‘’La marine nationale a réceptionné un nouveau patrouilleur : la Côte d’Ivoire bande ses muscles en mer’’.


De son côté, L’Expression, un quotidien proche du parti au pouvoir ajoute que ‘’La Marine nationale renforce sa capacité’’ et L’Inter, un quotidien indépendant, de préciser que ‘’La Côte d’Ivoire a son premier patrouilleur en haute mer’’.


Outre ce sujet traité par plusieurs tabloïds, le quotidien gouvernemental Fraternité Matin a tablé sur la visite du Président Togolais en Côte d’Ivoire : Situation sécuritaire dans la sous-région : Ouattara échange avec Faure Gnassingbé qui a effectué jeudi 06 octobre une visite d’amitié et de travail à Abidjan.


Le Patriote s’est appesanti sur le fonctionnement complet de la Couverture maladie universelle (CMU) et les lieux d’enrôlement.


Le Nouveau Réveil, quotidien proche de l’opposition, met en exergue une déclaration du secrétaire exécutif de la jeunesse du PDCI, Kamagaté Brahima : ‘’Un PDCI revigoré, fort et conquérant sortira du prochain congrès’’, indique-t-il.


Le Temps, un quotidien également proche de l’opposition, revient sur la situation socio-politique en titrant : ‘’Voici la priorité actuelle du président Laurent Gbagbo, l’offensive diplomatique du PPA-CI ; Après l’ONU, les Etats Unis saisis".


Le Quotidien d’Abidjan, également de la même tendance, fait savoir que « la vision panafricanisme de Gbagbo gagne du terrain » étayant son analyse avec des témoignages.


Et Soir Info, un quotidien indépendant, toujours sur la situation politique, qui fait des révélations sur « ce qui fait monter la tension autour du Président Ouattara ».


(AIP)


bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ