Quatre jeunes cadres ivoiriens figurent dans le top 100 des lauréats 2022 de "Choiseul 100 Africa", une étude annuelle réalisée par L' Institut Choiseul '' en vue de distinguer les jeunes de moins de 40 ans qui contribueront au rayonnement du continent africain dans un avenir proche". Sur les 4 lauréats originaires de la Côte d’Ivoire, figurent trois femmes.
Il s'agit de Clyde Fakhoury, le directeur exécutif de PFO Africa qui a raflé la 20ème place de ce top 100 de Choiseul 100 Africa.
La deuxième ivoirienne sur cette liste est Sarah Doukouré Beybey, CEO de Vivo Energy Gabon qui occupe la 51ème place.
La troisième ivoirienne de ce top 100 de Choiseul 100 Africa est Fatim Cissé, la directrice générale de IHS Towers Côte d'Ivoire qui est classée 73ème. Fatim Cissé y figure pour la deuxième année consécutive. Diplômée en Intelligence Artificielle, Fatim Cissé fait partie des 80 femmes qui font progresser la technologie en Afrique selon le magazine panafricain African shapers en 2021.
Enfin la quatrième ivoirienne de ces lauréats 2022 de Choiseul 100 Africa est la femme d'affaires et entrepreneure Hafou Touré qui occupe la 94ème place.
Le trio de tête des lauréats 2022 de Choiseul 100 Africa est respectivement occupé par'' le Libyen Shaban Whiba ( 1er), la mauritanienne Leila Bouamatou ( 2ème) et la Sénégalaise Anta Babacar
N'Gom Diack ( 3ème).
Le '' Choiseul 100 Africa'' est une étude annuelle réalisée par l'institut "Choiseul".
Cette étude identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle important dans le développement de l'Afrique dans un avenir proche.
L. Barro