x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 septembre 2022 | Abidjan.net

Lakota/Promotion de l’excellence: une association prime les meilleurs bacheliers de l’année

© Abidjan.net Par DR
Lakota/Promotion de l’excellence: une association prime les meilleurs bacheliers de l’année
Les cinq meilleurs bacheliers de l’année scolaire 2021 -2022 et le meilleur élève admis au BEPC du département de Lakota qui ont brillamment réussi à leurs examens ont été primés par l’association Générations des anciens élèves de Lakota (GAEL). C'était au cours d'une cérémonie de récompense qui s'est tenue ce samedi 17 septembre 2022, à Abidjan.

Les cinq meilleurs bacheliers de l’année scolaire 2021 -2022 et le meilleur élève du département de Lakota admis au BEPC, qui ont brillamment réussi à leurs examens, ont été primés par l’association Générations des anciens élèves de Lakota (GAEL). C'était au cours d'une cérémonie de récompense qui s'est tenue ce samedi 17 septembre 2022, à Abidjan. 


La soirée dénommée les ‘’Rendez-vous de l’excellence’’ édition 2022 marquait la 3ème édition des récompenses de cette association. Elle était placée sous le double parrainage et la présence effective de monsieur Coulibaly-Delinpelana Gervais, préfet hors grade et son épouse madame Coulibaly-Delinpelna née Roudé Emilie, anciennement professeur d’Histoire-Géographie au Lycée moderne de Lakota et actuellement inspecteur principal d’Histoire-Géographie à la Direction des lycées et collèges (DELCO). Un parterre de personnalités et de nombreux membres de cette association appelés les ‘’ Gaelistes’’, étaient également présents.


Le président de Générations des anciens élèves de Lakota ( GAEL) Raoul Judicaël Bobo, a, au cours de son allocution rappelé que les ‘’Rendez-vous de l’excellence’’ de GAEL , visent à soutenir l'excellence en milieu scolaire à Lakota , car l'excellence mérite d'être mise en lumière. Félicitant les lauréats, il en a profité pour leur prodiguer de sages conseils.


« Nous sommes là pour magnifier l’excellence. Félicitations à ceux qu’on célèbre. Soyez des travailleurs acharnés. Que cette récompense soit une source d’inspiration pour vous pour bâtir vos carrières », a –t-il conseillé. Au parrain et son épouse, le président de GAEL, les a félicités pour leurs carrières accomplies. « A travers le couple Coulibaly, qui parraine notre manifestation, nous rendons hommage à un couple d’éducateurs. Vous êtes des exemples », a salué Raoul Judicaël Bobo, qui, profitant de cette tribune, a exhorté les ''Gaelistes'' à la convivialité et à la solidarité. « GAEL construit inlassablement son identité dans la convivialité et la solidarité intra et inter générationnelle. GAEL se veut le creuset de toutes les générations d’anciens élèves de Lakota.


Nous sommes les Générations des anciens élèves de Lakota. La convivialité et la solidarité doivent toujours animer nos relations. On ne peut pas construire un creuset important au service du système socio-éducatif de Lakota, si nous-mêmes, nous ne créons pas cette solidarité intra et inter générationnelle » a indiqué Raoul Judicaël Bobo. Avant de conclure en ces termes « Choisissons de faire du bien à Lakota à travers notre mission et nos idéaux... Continuons notre marche dans la ténacité et la résilience; Servons le système éducatif de Lakota, servons GAEL ! ».


Prenant la parole, le parrain Coulibaly-Delinpelna a d’entrée félicité l’Association pour cette initiative louable au profit du système éducatif de Lakota. Non sans avoir prodiguer des conseils. « Je suis heureux d’être-là avec vous. Lakota est une terre spéciale. J’y ai fait la grande partie de ma carrière. Je voudrais vous encourager à continuer à faire ce que vous avez décidé de faire. Rendez à Lakota, plus que ce que Lakota vous a donné. Je suis heureux que vous vous tourniez vers vos jeunes frères et sœurs pour les encourager dans l’excellence scolaire » a encouragé le parrain. 


Quant aux lauréats, six au total, à savoir Bailly Gossi Matila Carmelle Elisabeth, Série A2, 265 points, Koné Masséni Estelle Espérenza, Série A2, 266 points, Tieu Détopeu Grâce Divine Emmanuela, Série A2, 271 points, Kouamé Kobena Innocent, Série A2 , 284 points, Amessa Barthélemy Lévy Bhoz, Série D, 285 points et le Prix spécial : meilleur élève au BEPC session 2022 du département de Lakota, Bakary Yapi Horeb Shadrac, du collège municipal de Zikisso , Mention Très -Bien, 290 points, ils ont reçu pour récompense en plus de la soirée à eux dédiée, chacun un ordinateur portable de dernière génération, une enveloppe et un diplôme. Ils ont aussi eu droit à une visite touristique à Bingerville dans la matinée. Au programme de cette visite, un petit déjeuner au jardin botanique , une randonnée pédestre, une visite guidée du bâtiment historique de l’orphelinat de Bingerville, une remise de dons aux orphelins, la découverte de AMADO Laguna, un déjeuner, une piscine party et une balade lagunaire. Notons qu’au cours de cette soirée glamour et feutrée, l’état d’avancement des travaux de construction d’une bibliothèque avec salle multimédia au Lycée moderne Emile Boga Doudou d’un coût de 75 millions, ont été présentés à l’assemblée.


Le président a invité tous les Gaelistes à continuer la mobilisation des fonds pour que ce projet phare de GAEL puisse être inauguré dans les plus brefs délais.


Cyprien K. avec sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ