Yamoussoukro, Une délégation du Sénat des jeunes conduite par son président Dosso Yaya a présenté son prix d’excellence 2022 au président du Sénat de Cote d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio vendredi 23 septembre 2022 à Yamoussoukro.
A cette occasion les jeunes parlementaires ont exprimé toute leur admiration pour le président Ahoussou-kouadio qui est une « référence » pour eux en raison de son parcours inspirant et des valeurs qu’il cultive et incarne.
Le président Dosso Yaya a confié que le parcours du Président du Sénat restera dans l’histoire pour servir d’exemple aux jeunes.
Les hôtes du patron de la chambre haute du parlement ivoirien lui ont décerné leur distinction parce qu’il les a emmenés à travailler qualitativement.
Le Sénat des jeunes compte 800 jeunes repartis à travers 28 régions de la Côte d’Ivoire. Il joue le rôle d’ambassadeur du Sénat auprès des jeunes, rappelle-t-on.
Jeannot Ahoussou-Kouadio a encouragé les jeunes à poursuivre cette mission tout en demeurant sur le chemin de l’excellence.
« Gonflez vos rangs et forgez l’esprit des autres jeunes au travail et à la discipline », a-t-il conseillé.
(AIP)
gso/kam