x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2022 | AIP

Les enseignants de Bangolo invités au respect strict des méthodes pédagogiques

Bangolo, L'antenne de la pédagogie et de la formation (DPFC) de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA) de Duékoué a exhorté, vendredi 7 octobre 2022, les enseignants du département de Bangolo à une rigueur dans l'exécution des programmes pédagogiques afin d'améliorer le taux de réussite.


«Il est très important que chacun de vous respecte scrupuleusement les contenus des programmes et progressions pour que l'élève ne manque aucun cours nécessaire à sa formation et ce, de la 6ème à la terminale » a recommandé le chef de la missions de l'antenne régionale de la DPFC, Hié Youkou.


Selon M. Hié, dans le fonctionnement correct de l'école, aucun niveau d'études n'est à négliger dans le processus d'apprentissage car un élève ayant eu un handicap dans sa formation en 6ème aura des difficultés dans les classes suivantes et un mauvais résultat au Brevet d'études du premier cycle (BEPC).


Le sous-préfet de Bangolo, Languissou Henri Joël, qui a présidé la cérémonie d'ouverture, a exhorté le personnel enseignant à exécuter leurs tâches avec sérieux et abnégation ''afin de remonter les résultats du département au BEPC et au Bac 2023''.


Après la cérémonie d'ouverture, les enseignants, répartis en plusieurs groupes selon les différentes disciplines, ont eu des échanges en ateliers avec leurs inspecteurs de tutelle.


(AIP)


jn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ