x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2022 | AIP

Le ministre Amadou Coulibaly offre 1500 kits scolaires à Korhogo

Korhogo, Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a offert, vendredi 07 octobre 2022, à Korhogo, 1500 kits scolaires à des élèves démunis de la ville.


Le maire de la commune, Coulibaly Lazani a, au nom du ministre, procédé à la remise des kits dans la cour de la mairie de Korhogo. L’objectif de l’opération est de permettre aux bénéficiaires issus de familles démunies d’effectuer la rentrée des classes dans les meilleures conditions.


M. Coulibaly a rassuré les populations de la volonté manifeste du donateur à soutenir l’école à Korhogo. Il a aussi sensibilisé les bénéficiaires et tous les élèves de l’aire éducative locale contre le phénomène des congés anticipés et les a invités au travail pour que Korhogo soit une référence.


Le porte-parole des bénéficiaires, Aicha Soro Yegnon, a traduit sa gratitude au donateur et promis des rendements scolaires éclatants.


Au nom du directeur régional, le secrétaire général à la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation Ekra Koffi a salué le don de solidarité du ministre dont les actions pour le rayonnement de l’école à travers la région du Poro et partout en Côte d’Ivoire ne se comptent plus.


Depuis 11 ans, Amadou Coulibaly a initié les journées du mérite et de l’excellence à Korhogo. Il soutient également plusieurs dizaines d’élèves de familles modestes en prenant en charge les frais scolaires et ou les frais d’inscription, rappelle-t-on.


(AIP)


ss

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ