Dimbokro, Les musulmans de Dimbokro ont prié pour la paix dans le pays et pour le président de la République, Alassane Ouattara, lors de la commémoration de la naissance du prophète Mahomet (SAW), dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre 2022, à la grande mosquée de Dioulakro et plusieurs autres édifices religieux de la ville.
Les guides religieux ont relevé la nécessité pour le pays d’avoir la paix surtout au regard des nombreux chantiers de développement ouverts par le gouvernement en matière d’infrastructures routières, de construction de centres de santé et d’électrification des localités.
"Maoulid 2022 a été l’occasion pour la communauté de prier pour le chef de l'Etat et l’ensemble des cadres de la région du N’Zi. Sans la paix, notre région et la Côte d'Ivoire ne pourront bénéficier du développement", a affirmé l'imam de la grande mosquée, Doukouré Moussa.
L’imam a affirmé que le prophète Mahomet (SAW) est un grand Homme, le guide des musulmans. Dernier des prophètes, il est le modèle, la référence de probité, d’honnêteté et de paix pour tous, a magnifié l’imam, invitant au pardon, à la tolérance pour une paix durable en Côte d'Ivoire.
(AIP)
ik/cmas