x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 octobre 2022 | Abidjan.net

Cop 15 : le président Alain-Richard Donwahi multiplie les rencontres internationales

© Abidjan.net Par DR
Cop 15 : le président Alain-Richard Donwahi multiplie les rencontres internationales

L'agenda de travail du président de la Conférence des parties ( COP15) de la convention des Nations-Unies sur la lutte contre la Désertification et la sécheresse, l'ivoirien Alain-Richard Donwahi était hyper chargé pendant le mois de septembre 2022.

A en croire une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net, le mois de septembre dernier a constitué '' un véritable marathon '' pour M. Donwahi. 

" En plus d’avoir effectué une mission de haut niveau au Caire, en Égypte, il ( ndr : M. Donwahi) a également pris part aux Assemblées Générales de l’ONU qui se sont déroulées à New-York. Dans la foulée, il a pris part à plusieurs réunions connexes. Loin d’être achevée, la course a continué avec la participation à deux événements importants en France en ce début du mois d’octobre", rapporte cette note d'information. 


Au titre de la mission de New-York, a fait également savoir le document, M. Donwahi 

 a assisté à l’assemblée générale de l’UNDER2 COALITION qui rassemble plus de 270 gouvernements représentant 1,75 milliard de personnes et 50 % de l'économie mondiale.

Ensuite, il successivement participé à un petit déjeuner ministériel et d'information sur l'élaboration d'une transition énergétique juste et équitable. 

Par ailleurs, le président de la COP15 a eu un entretien avec Ousmane Diagana, le Vice-président Afrique de l'ouest et Centrale de la Banque mondiale. 

Avant de s’envoler aux États-Unis dans le cadre des Assemblées Générales de l’ONU, Alain-Richard Donwahi avait séjourné au Caire, dans la capitale Égyptienne, du 5 au 6 septembre 2022. 


Au pays des pharaons, a précisé la note, il s’est agi de préparer la participation du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire,Tiémoko Meyliet KONE, au Sommet des Chefs d'Etat de la COP 27, qui se tiendra en Égypte du 6 au 18 novembre 2022. 

les 4 et 5 octobre derniers, a en outre indiqué le texte, le Ministre Alain-Richard Donwahi a soutenu l’initiative de création d’un certificat de biodiversité pour le secteur privé, au cours du Sommet Biodiversity Certificates qui s’est tenu à Paris.


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ